Michèle IZNARDO

photo de Michèle IZNARDO

Photo HD   

Michèle Iznardo

Née en 1957 à Paris, elle est diplômée de l’École Nationale des Beaux-arts de Paris.

Fortement attirée par la peinture espagnole, elle a séjourné deux ans à Madrid comme pensionnaire à la Casa Velásquez.

Depuis quelques années, elle se consacre exclusivement au dessin, interrogeant, à travers le thème du « lieu » et de « l’ombre », la perception de l’espace qui nous entoure.

Ainsi, puisant de nouveaux éléments dans l’observation du réel, elle retravaille inlassablement à l’atelier de grands dessins à la pierre noire et au fusain, sortes de labyrinthes verticaux aux noirs denses et profonds.

Elle expose régulièrement à Paris et à l’étranger et ses œuvres sont présentes dans des collections publiques et privées.

Elle a publié  Les questions seules ont des reflets,  avec la collaboration de Marc Desombre, aux éditions La Part des Anges.

Michèle Iznardo est peintre.Depuis quelques années, elle se consacre exclusivement au dessin, interrogeant, à travers le thème du « lieu » et de « l’ombre », la perception de l’espace qui nous entoure. Ainsi, puisant de nouveaux éléments dans l’observation du réel, elle retravaille inlassablement à l’atelier de grands dessins à la pierre noire et au fusain, sortes de labyrinthes verticaux aux noirs denses et profonds.

Consultez la page dédiée à l'artiste sur le site de la collection P0&PSY en suivant ce lien.



Comme Co-Auteur

Po&psy princeps
© 2020
10.5x15 72 p. 15 €

Autres

Po&psy in extenso
© 2015
10.5x15 400 p. 20 €
© éditions érès 2024 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose