24
Passages à l'acte violents à l'adolescence et troubles du comportement
En visioconférence - sur inscription
24 nov. 2021

érès éditions & formation propose 2 jours de formations sur le thème
Passages à l'acte violents à l'adolescence et troubles du comportement

Les troubles limites occupent depuis quelques années une place importante dans les manifestations psychopathologiques (dépression, inhibition ou recours à l'agir, prises de risque, tentatives de suicide, passages à l'acte violents...) des enfants et des adolescents. Comment comprendre ces symptômes mêlant souffrance psychique et sociale ? Quelles relations éducatives et de soin développer avec ces enfants et adolescents ?

les 17 et 27 novembre 2021

Les intervenants : Xavier Bouchereau
, Philippe Gaberan, Yves Jeanne

Consultant indépendant, chef de service en milieu ouvert, Xavier Bouchereau exerce en protection de l’enfance depuis près de vingt ans (département Loire Atlantique).
Éducateur spécialisé et docteur en Sciences de l’éducation, Philippe Gaberan exerce aujourd’hui une activité de conseils, formations et soutiens aux équipes.
Longtemps acteur de terrain dans le champ du travail social, Yves Jeanne est maître de conférences honoraire en Sciences de l'éducation à l'université Lumière Lyon 2. Ancien rédacteur en chef de la revue Reliance, il est membre du collectif éponyme. Il a publié Dépasser la violence des adolescents difficiles : le pari de l’éducation (érès, 2010) et Vieillir handicapé (érès, 2011).

Consulter le programme complet et les conditions d'inscription en suivant le lien

 

© éditions érès 2021 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose