29
érès formation - Les enjeux du changement de monde - Conséquences sur l'antériorité ou l'historicité
En visioconférence et/ou replay
29 avr. 2022

Demi-journée de formation érès
Les enjeux du changement de monde - Conséquences sur l'antériorité ou l'historicité

Intervenants
Anne Joos de ter Beerst
est psychanalyste. Elle a assuré dès le début (1989) les entretiens de demandes en pma adressées au Centre médical de la reproduction à Charleroi en Belgique et a suivi de près l’évolution de ces demandes. Elle a aussi participé aux consultations en médecine génétique. Au croisement de la médecine et de la psychanalyse, son intérêt porte sur les questions inédites que la médecine, dans son développement technoscientifique, soulève. Comment, dans ce contexte, rester à l’écoute du sujet confronté à ces nouveaux questionnements ? Elle a publié des articles dans des revues spécialisées et organisé des journées d’études sur les homoparentalités et la médecine prédictive.

Jean-Pierre Lebrun est psychiatre, psychanalyste, ancien président de l’Association lacanienne internationale et de l’Association freudienne de Belgique.

le vendredi 29 avril 2022 de 9h à 13h
En visio via la plateforme ZOOM et en replay (pendant 4 mois après la formation)
En savoir plus

Le développement de la science, qui a entraîné l'omniprésence de la technologie numérique, de l'internet, des statistiques et algorithmes, aussi bien que la possibilité des réseaux sociaux, contribue au renversement de l’ancien modèle et à la désaffection de l’antériorité, de la tradition, au profit de la prévalence du seul présent.

 

© éditions érès 2022 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose