03
Café PSY : CORPS et ÉCRITURE
Toulouse - chez Ombres blanches
3 déc. 2022

Le Café PSY continue...
Nos pensées se tournent vers Serge Vallon qui l'a porté plusieurs années.
Aujourd'hui
Lin Grimaud, entouré de Julien Boutonnier, Maryse Perrin, Blandine Ponet et Rémy Puyuelo, poursuit l'aventure
avec le soutien de la librairie Ombres blanches et des Éditions érès.
Le cycle cette année porte sur le CORPS.


Ce Café PSY sera consacré ce samedi au CORPS et à l'ÉCRITURE
avec Blandine PONET et Julien BOUTONNIER
 

le samedi 3 décembre 2022 de 11h à 13h

chez Ombres blanches
3 rue Mirepoix - 31000 Toulouse


Écrire. Quelque chose passe par la main. Peut-on parler d’une sorte de commerce entre l’écriture et le corps ? L’écriture deviendrait corps, le corps, écriture. Il semble que la main pense, que le geste d’écrire ouvre un canal singulier qui mène aux autres mots, à ceux qu’on pourrait attribuer au corps – et non plus aux vocables quotidiens de nos échanges de parole.

La main de l’écriture serait-elle une bouche silencieuse qui dévoile, à mi-mots, cette difficile altérité qui nous fonde ?

Julien Boutonnier est éducateur spécialisé et formateur. Il commence à écrire au début des années 2000. Investi depuis 20 ans dans une recherche poétique autour du thème de la perte de l’être aimé(e), Julien Boutonnier écrit des poèmes, des narrations bricolées, lit et crie ses textes. Julien Boutonnier est membre du Comité de Rédaction de la revue Empan (éditions érès).
Blandine Ponet est infirmière en psychiatrie, titulaire d’un DESS de psychopathologie clinique. Elle anime des ateliers de lecture de poésie et est membre du comité de rédaction de la revue Empan (érès) dont elle a coordonné plusieurs numéros.

 

 

© éditions érès 2023 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose