Juliette HOUSSIN

photo de Juliette HOUSSIN

Photo HD   

Fonction actuelle : Auxiliaire de vie scolaire individuelle auprès d'un enfant handicapé (AVSi) Cinquième année d'exercice. Handicaps rencontrés : Moteur, Malvoyance, Autisme (Différents niveaux) Contrat sur six ans...

Profession : Educatrice de fomation Montessori (3 à 6 ans) : Remplacements pendant 18 mois.

Collège Bossuet Notre-Dame dans le 10ème à Paris : Accompagnement d'un élève autiste syndrome Asperger pour la 3ème année. Passage du primaire au collège cette année dans un milieu dit "ordinaire".

Accompagnement. Intégration. Inclusion. Handicap. Aide utile.

De commerciale à éducatrice Montessori et maintenant auxiliaire de vie scolaire pour encore un an, j'ai essayé durant mes années d'auxiliaire de créer des liens et de faire en sorte que le rôle de l'AVS ne soit pas trop "transparent" car il apporte quelque chose d'essentiel à l'école.

Pour ce faire, instaurer un dialogue avec les professeurs, les rassurer sur la présence d'un adulte supplémentaire dans la classe, non pas à voir comme un juge, mais comme une aide et une collaboration la plus efficace possible... et ceci en cherchant l'adaptation la plus juste en fonction du handicap.



Comme Co-Auteur

enfances & PSY
Numéro 38 - Revue trimestrielle
© 2008
18 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose