Stéphane CLOUX

photo de Stéphane CLOUX

jeu-Alzheimer-Winnicott

39 ans - Cogérant et Coordinateur de la SCIC LUDOMONDE

Après une maîtrise de philosophie sur la question du bonheur, il s'oriente dans sa jeunesse dans le secteur de l'animation en travaillant plusieurs années avec les 6/17 ans (centre de loisirs, centres de vacances) en tant qu'animateur, directeur et organisateur de colonies de vacances.
Son intérêt pour les problématiques sociales l'amène à travailler avec les adolescents en difficulté et à passer un DEFA (Diplôme d'état aux fonctions d'animation) en 2006.
Engagé pour défendre les valeurs de l'éducation populaire, il milite depuis 2007 en tant que formateur aux CEMEA/INFOP où il intervient dans l'animation volontaire et professionnelle. Il est membre du groupe de recherche international sur le jeu et les pratiques ludiques dirigé par Pierre Parlebas (professeur émérite à la Sorbonne).
Le monde du jeu, sous ses différentes formes, jalonne son parcours d'acteur social, en tant qu'animateur (Rêves de jeux), organisateur (Urbicande), et spécialiste du jeu de société par son expérience de deux ans à la boutique café jeux de la société OYA. Il a suivi une formation de ludothécaire en 2011 au Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet à Lyon (FM2J).
Il a également pratiqué le jeu d'improvisation théâtrale pendant 2 ans.

 

scloux@hotmail.com

http://www.ludomonde.coop



Comme Co-Auteur

v.s.t. - vie sociale
Numéro 120 - Revue trimestrielle
© 2014
16 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose