Mort ou vif en EHPAD

Mort ou vif en EHPAD

OLD'UP en immersion

Marie-Françoise FUCHS

Préface de Sophie DE HEAULME

Postface de Michel BILLÉ

Dans la collection :

« Pourquoi cette question : mort ou vif en EHPAD ? Parce qu’aller en EHPAD est une crainte répandue et récurrente pour notre génération, une vraie peur qui s’exprime à l’idée de devoir se résoudre à y séjourner. Une interrogation souvent évoquée : qu’en est-il vraiment ? Qu’est-ce que vivre en EHPAD ?

Alors que la rumeur, les expériences tragiques dont on parle dans les médias, les livres parus sur ce sujet se sont chargés de nous montrer sous leur plus mauvais jour ces établissements, nous avons voulu vivre, observer, comprendre, voir de nos propres yeux ce qu’il en était.

Nous, les Oldupiens, toujours en appétit pour découvrir, expérimenter ce qui nous est proposé pour répondre à nos fragilités, nos besoins, et même nos souhaits de bonne et longue vie.

Parce que la question est de savoir si nous allons en EHPAD pour mourir ou pour vivre ! Vivre quoi et comment ? »M.-F.Fuchs.

Dans une démarche d’évaluation personnelle et libre de ton, les auteurs font part de leurs ressentis mais aussi de leurs préconisations sur les axes fondamentaux importants à privilégier dans ce dernier lieu de vie, qui pourrait être le leur.


Prix
Papier - 14.00 €
Détails
Parution : 22 février 2024
EAN : 9782749279336
11x17, 208 pages
L'âge et la vie - prendre soin des personnes âgées et des autres
Thème : Gérontologie