Jean WILKINS

photo de Jean WILKINS

Photo HD   

Je suis médecin pédiatre avec une spécialité en médecine de l'adolescence. Je suis professeur titulaire de pédiatrie à la faculté de médecine de l'Université de Montréal. J'ai créé la section de médecine de l'adolescence au CHU Sainte-Justine à Montréal, Québec, en 1974 et je pratique toujours à cet endroit. Ma pratique médicale est exclusivement réservée aux adolescents et spéciifiquement auprès des adolescentes présentant un trouble de la conduite alimentaire ( anorexie mentale et boulimie).

Médecine de l'adolescence, Anorexie mentale à l'adolescence, la pédiatrie....

Né en 1945 à Valleyfield au Québec j'ai complété un Bac ès Arts en 1965, mes études médicales en 1970 à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. J'ai complété une résidence en pédiatrie en 1974 et j'ai obtenu un certificat de spécialiste en pédiatrie du Collège Royal du Canada et du Collège des médecins du Québec en 1974. J'ai fait un fellowship en médecine de l'adolescence au Montefiore Hospital and Medical Center de New York en 1973-74. J'ai créé la section de médecine de l'adolescence du CHU Sainte-Justine de Montréal et de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal en 1974. Je suis professeur titulaire de pédiatrie à cette même faculté.

La médecine de l'adolescence et spécifiquement les troubles de la conduite alimentaire chez les 10-18 ans occupent tout mon temps clinique depuis plus de 35 ans.

jean.wilkins@umontreal.ca

© Éditions érès 2017 - Mentions légales

Réalisé par Glukose