Isabelle LOSS

photo de Isabelle LOSS

Photo HD   

Isabelle LOSS est présidente d’AD Coach (également de 2009 à 2015) et membre fondateur. Coach de dirigeants, superviseur de coach.

 

Avec une double formation, ESC et Sociologie, Isabelle a toujours eu une démarche d’investigation partant de la réalité des différents terrains pour analyser les mécanismes sous-jacents. Elles s’est spécialisée sur les dispositifs de développement professionnel.

Depuis 30 ans, elle a conduit de nombreuses missions de conception de dispositifs tant pour le secteur public que pour des entreprises privées. Elle a ainsi participé aux évolutions de la VAE, du bilan de compétences, ….


Isabelle a conçu et/ ou piloté plusieurs expérimentations sur le thème de l’emploi et mis en place avec des laboratoires universitaires les méthodes pour le suivi des impacts. Récemment elle a dirigé une expérimentation dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.


En 1992 elle a été formée au coaching par le Center for Creative Leadership et depuis elle a accompagné plus de 400 dirigeants dans tous types de structures.


Isabelle est passionnée par l’utilisation des ressources et des forces de chacun. Une partie de ses travaux et publications porte sur la prise en compte du contexte de travail pour optimiser le déploiement de la personne.

Type d'accompagnements

 

Coaching

  • Coaching de dirigeants – recentrage sur ce qui les anime et la façon dont ils habitent leur mission, développement de leur adaptation en augmentant leur répertoire de comportements.
  • Coaching de développement de l’agilité relationnelle et situationnelle, visant à accroître la capacité de décodage et discernement,
  • Supervision de coachs.

 

Conseil

  • Accompagnement de responsables RH  sur la conception et le pilotage de projets
  • Supervision d’équipes de consultants intervenant sur des problématiques de mobilité interne,
  • Supervision de la conception d’outils spécifiques, guides d’entretiens, 360°, …

Certifications : Coach certifiée BCC. Certifiée pour les outils : Strong, MBTI, CPI, Wave, FiroB, Disc, IRMM, Golden, CSI, TKI, LDP, Prospector, Repères, PAQ…

              Loss, I. (2006). A quoi sert l’orientation professionnelle en entreprise -RH les apports de la psychologie du travail coordonné par Claude Lévy-Leboyer, Michel Huteau – Editions de l’organisation.

Loss I. (2006) L’évaluation des intérêts professionnels – Ouvrage coordonné par Pierre Vrignaud et Jean-Luc Bernaud-Mardaga

Loss, I. (Février 2000). Détecter ? Développer ? Quelprocessus ? -  Manager les Leaders – Revue Personnel .

Loarer, E., Vrignaud, P., Loss, I., (2000). Manuel d'utilisation du PAQ – ECPA

Loss, I., (Janvier 1998). Démystifier le bilan de compétences pour en faire un véritable outil de gestion des ressources humaines. Dossier “ Développement ” édité par Développement et Emploi.

Loss, I., & Loarer, E. (1997). Des emplois et des hommes, l'analyse du travail au service des objectifs des gestionnaires des ressources humaines. Actualité de la Formation Permanente, 40,29-33.

Loss, I. (Mars 1996).Le point sur les outils de l'orientation -Actualité de la Formation Permanente.

Co-éditeur du numéro spécial de "l'Orientation Scolaire et Professionnelle"sur le thème "ORIENTATION ET MOBILITÉ PROFESSIONNELLE DANS LES ORGANISATIONS" - Sept 1996.

Auteur dans ce même numéro de deux articles :

Loss, I. (Sept 1996). L'orientation professionnelle en émergence dans les entreprises - l'Orientation Scolaire et Professionnelle

Loss, I. (Sept 1996). La place de l'orientation par rapport au dispositif de mobilité : un exemple d'entreprise - l'Orientation Scolaire et Professionnelle

Loss, I., Jean-Luc Bernaud (1995) – Hexanime, ouvrage sur les utilisations pédagogiques de la théorie de HOLLAND. E.A.P.

Loss, I. (1994). Manuel d'utilisation du STRONG – CPP

 



Comme Co-Auteur

Erès essais - Société
© 2021
14x20.5 240 p. 20 €
© éditions érès 2022 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose