Thierry BRICK

photo de Thierry BRICK

Photo HD   

Thierry Brick débute sa carrière en tant que pilote d’hélicoptère puis instructeur jusqu’en 1986, puis se reconvertit dans les domaines de la formation et du conseil. Fondateur du Cabinet INTUISENS en 2000, il a exercé dans l’accompagnement des managers jusqu’en 2017. Il a été membre fondateur d’AD Coach de 1995 à 2019.

C’est une chance de pouvoir réaliser son rêve d’enfant. Devenu pilote d’hélicoptère à 20 ans j’ai ensuite poursuivi ma carrière en étant instructeur pour transmettre mes connaissances. Ce fil conducteur de la transmission des savoirs m’a amené au métier de formateur pour arriver lentement au rôle de coach à partir de 1993.

J’ai eu la chance de passer par des formations, par des stages qui m’ont toujours appris à creuser le sillon pour fertiliser les savoirs. Humblement, il faut tailler la pierre brute tout au long de sa vie.

J’ai occupé des postes de Direction d’unité ou de responsable de service. Mais c’est en créant ma propre société de conseil que j’ai pris toute la mesure du rôle que jouent les services au sein de notre écosystème.

Au sein d’ADCoach, nous avons eu la chance extraordinaire pendant des années de pouvoir partager nos expériences dans un cadre bienveillant et enrichissant. C’est certainement l’endroit et le moment où j’ai le mieux grandi.

Coach ; pilotage ; accompagnement.

Pilote d’hélicoptère au sein de l’ALAT

Formation d’ingénieur consultant. CESI.

Création du cabinet de conseil INTUISENS

L’accompagnement des parcours de vie. Oser changer d’univers.

Le chant polyphonique traditionnel.

La vie associative avec toutes ses ambivalences.

Le management de projet. En co production, uniquement à l’intérieur d’une grande institution à une époque où il fallait structurer avec des méthodes communes pour avancer.



Comme Co-Auteur

Erès essais - Société
© 2021
14x20.5 240 p. 20 €
© éditions érès 2021 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose