Geneviève PLATTEAU

photo de Geneviève PLATTEAU

Photo HD   

Geneviève Platteau est psychologue, psychothérapeute analytique (adultes et adolescents), thérapeute du développement pour enfants, thérapeute familiale systémique, formatrice à l’ulb (université libre de Bruxelles) et à l’iefsh (Institut d’études de la famille et des systèmes humains) – au Liban durant sept ans, en Mauritanie durant quatre ans, au Sénégal depuis vingt-deux ans. Elle a réalisé des missions pour msf (Médecins sans frontières) au Rwanda, au Burkina, et s’est investie pour l’aide dans les milieux défavorisés, de familles émigrées ou de chômeurs, dans la région du centre en Belgique. Elle a une consultation privée et une consultation à Médecins du monde avec des émigrés sans-papiers à Bruxelles.

Comme Auteur

Interculturalité - Couples - Thérapie

Diplômée en Psychologie, j'ai travaillé 20 ans dans les milieux défavorisés au service de santé mentale de La Louvière et d'Anderlecht, en Belgique. J'ai ensuite été engagée comme responsable de l'équipe systémique au service de santé mentale de l'ULB (Université Libre de Bruxelles).

J'ai également travaillé à l'hôpital Erasme dans le service psychiatrie adolescents, avant de finir ma carrière à l'hôpital des Enfants (HUDERF) pour prendre en charge les familles immigrées.

Aujourd'hui, je me concentre sur mes activités de formatrice familiale systémique entre la Belgique et le Sénégal. Mon outil de prédilection est le langage analogique.

L'utilisation du langage du corps en formation et en thérapie, ainsi que l'interculturalité;

Comme Auteur

Relations
16 septembre 2021
13.5x21 224 p. 20 €
© éditions érès 2021 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose