Salima KAMOUN

photo de Salima KAMOUN

Photo HD   

Titulaire d’un doctorat en relations industrielles de l’Université Laval depuis 2020, Salima Kamoun, Ph. D. s’est intéressée durant sa thèse de doctorat au processus d’entraide syndicale en milieu de travail au regard des risques psychosociaux.

Affiliée au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) durant ses études, ses intérêts de recherche portent principalement sur la santé psychologique au travail ainsi que sur les innovations syndicales au chapitre des risques psychosociaux. Salima Kamoun, Ph. D. est actuellement consultante et conseillère en prévention du stress au travail.  

 

Santé mentale, risques psychosociaux, entraide syndicale, syndicalisme, délégué social, santé et sécurité au travail

Kamoun, S. (2020). L'entraide syndicale face aux risques psychosociaux en milieu de travail: le cas des déléguées sociales et des délégués sociaux de la FTQ (thèse de doctorat, Université Laval).

 

Kamoun, S. (2018). Le stress au travail, un enjeu de santé, Par Patrick Légeron (2015) Paris: Odile Jacob, 393 pages. ISBN: 978-2-7381-3268-0. Relations industrielles/Industrial Relations73(2), 403-405.

 

salima.kamoun.1@ulaval.ca



Comme Co-Auteur

Nouvelle revue de psychosociologie
Numéro 34 - Revue semestrielle
© 2022
26 €
© éditions érès 2022 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose