Julie GIBERT

photo de Julie GIBERT

Photo HD   

Comme Co-Auteur

Médecin de formation, Julie Gibert a développé une forte expertise dans les métiers du management et de la conduite de projets scientifiques et médicaux dans un univers matriciel et international, dans différents postes à des niveaux croissants de responsabilité au sein de l'industrie pharmaceutique, et depuis plus de 4 ans comme directrice médicale de la filiale française d'un groupe pharmaceutique international. En relation permanente avec les centres hospitaliers et les services de soins spécialisés, elle apporte avec ses équipes, soutien et conseil auprès de nombreux acteurs institutionnels, chercheurs et professionnels de santé afin de contribuer par une approche partenariale publique-privée, à l’amélioration des parcours de soins des patients atteints de pathologies sévères en lien avec le portefeuille de médicaments dont elle est responsable.

De manière plus récente, elle a validé un cursus complémentaire en éthique, en parallèle de son activité, par l'obtention d'un master 2 en Ethique et Bioéthique Médicale à l’Université Paris Cité, et la soutenance d'un mémoire portant sur un travail de recherche (mené au sein du laboratoire ETREs) : « Quelles conditions à un accord pour limiter les pénuries de médicaments ? Analyse de décisions difficiles par un collectif de différentes fonctions de l’entreprise pharmaceutique ».

éthique relationnelle

coopération

industrie pharmaceutique

management

recherche qualitative

2020 : Master 2 Ethique Médicale et Bioéthique Université Paris Cité

2018 : Directrice médicale Sandoz France

2012 : Responsable des équipes médicales régionales Novartis Oncologie France

2007 : Responsable de l'Unité Maladies Rares Novartis Oncologie France

2001 : Chef de produit Fournier Pharma France

2000 : E.M. Lyon Master en management

1999 : DIU CESAM (études statistiques appliquées à la Médecine) Université Paris Cité

1998 : Diplôme de médecine - Validation du deuxième cycle des études médicales et du CSCT (Certificat de Sciences Cliniques et Thérapeutiques) Université Jean Monnet (Saint-Etienne)

 

 

psychosociologie

éthique

management

santé publique

organisations des soins

pragmatisme



Comme Co-Auteur

Revue française d'éthique appliquée
Revue semestrielle - Numéro 13
© 2023
19 €
© éditions érès 2023 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose