Yann ZOLDAN

photo de Yann ZOLDAN

Photo HD   

Comme Co-Auteur

Yann Zoldan, Ph. D., est psychologue clinicien et professeur de psychologie à l'Université du Québec à Chicoutimi. Il possède un doctorat en psychologie et psychopathologie cliniques de l'Université de Toulouse en France, ainsi qu'une expérience en tant que chercheur postdoctoral à la division de psychiatrie sociale et transculturelle de l'Université McGill. Ses intérêts de recherche se concentrent sur la prévention de la violence et des discriminations, l'accès aux soins de santé et la psychothérapie pour les populations marginalisées et minoritaires sur les plans culturel, sexuel et de genre. Avec une expertise en recherche qualitative et critique, ainsi qu'une approche collaborative en partenariat avec les communautés, Yann Zoldan vise à contribuer à promouvoir des services inclusifs en santé. En tenant compte des enjeux systémiques et de leurs impacts sur la santé, notamment la santé mentale, il souhaite envisager des approches critiques et antioppressives pour favoriser le bien-être des populations. 

Psychologie clinique, psychanalyse, phénoménologie, théories critiques

Champs d’intérêt

Psychologie clinique transculturelle, Psychologie critique, Santé mentale LGBTQ2S+, Prévention de la violence et des discriminations.

 

Recherche :

Recherche qualitative, critique et en partenariat avec les communautés.

 

Clinique :

Psychologue et psychothérapeute formé aux psychothérapies humanistes, psychodynamiques individuelles et groupales, transculturelles et affirmatives. Mes expériences cliniques sont l’évaluation et les thérapies pour adultes et adolescents, victimes de traumas, auteurs et victimes de violences et plus largement les populations marginalisées et issues des diversités culturelles.

http://www.uqac.ca/portfolio/yannzoldan/



Comme Co-Auteur

Chimères
Numéro 103 - Revue semestrielle
© 2023
23 €
© éditions érès 2024 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose