Louise LAMBRICHS

photo de Louise LAMBRICHS

Photo HD   

Ecrivain, critique, chercheur indépendant.

Anime des ateliers d'écriture au Centre Pierre Cazenave et dans d'autres établissements, à la demande.

 

littérature. médecine. psychanalyse. Pasteur, Claude Bernard, Freud. histoire, mémoire, inspiration. historiographie. éthique. pluridisciplinarité. épistémologie. Maladie somatique et maladie psychique. Cancer. Aide psychique. Pierre Cazenave.

Guerre. génocide. Croatie-Bosnie-Serbie-Kosovo. Peter Handke. Causalité. Construire la paix.

Je poursuis mon travail sur la guerre de Yougoslavie, en articulation avec le terrain, et propose aujourd'hui de nouvelles stratégies pour tenter de construire la paix dans l'ensemble de la région.

Je travaille aussi à l'élaboration d'un essai mettant en évidence la logique d'ensemble de mon travail, qui touche à plusieurs disciplines en les articulant les unes avec les autres.

Nombreuses publications (pour une bibliographie non exhaustive, voir sur le site de la Maison des écrivains et de la littérature). Domaines et sujets de prédilection : littérature, épistémologie médicale, psychanalyse, éthique, guerre de Yougoslavie.

Dernières publications : Nous ne verrons jamais Vukovar (éditions Philippe Rey, 2005) : L'effet Papillon (Inventaire-Invention, 2007) ; Puisqu'ils n'en diront rien, La violence faite aux bébés (Bayard, 2009).

louise.lambrichs@gmail.com



Comme Auteur

Le Coq-Héron
Numéro 180 - Revue trimestrielle
© 2005

Numérique uniquement
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose