Cécile DELANNOY

photo de Cécile DELANNOY

Photo HD   

Cécile Delannoy, retraitée de l’enseignement, est l’auteure de : Au risque de l’adoption (La Découverte, 2004, réédité en poche en 2008) et Vivre et grandir dans l’adoption (avec Catherine Vallée, La Découverte, 2012).

Adoption, identité, Maurice Berger, Johanne Lemieux. 

Enseignante (lettres classiques) jusqu'à la retraite, auteur de quelques ouvrages en psychopédagogie (sur la mémoire, la motivation, les adolescents en rejet scolaire), spécialisée ensuite sur les problèmes liés à l'adoption, à la fois en raison de la publication de deux livres aux éditions La Découverte, et de la création en Loire-Atlantique d'une association dont le but est d'aider les parents adoptifs à "réussir" leur adoption. Par réussir une adoption, il faut entendre le bonheur de la famille après l'arrivée de l'enfant, et particulièrement l'accès de l'enfant adopté à une image de soi satisfaisante et à une vie autonome et heureuse en harmonie avec sa famille.

Une mémoire pour apprendre - Hachette

La motivation - Hachette

Elèves à problèmes, écoles à solutions ? -  ESF 

Au risque de l'adoption - La Découverte 2006 - 

Vivre et grandir dans l'adoption : entre appartenances et quête d'identité (co-écrit avec Catherine Vallée) - La Découverte 2012

 

cecile.delannoy@wanadoo.fr



Comme Auteur

1001 et +
13 février 2020
11.5x20 250 p. 16 €

Comme Co-Auteur

enfances & PSY
Numéro 59 - Revue trimestrielle
© 2013
18 €
© éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose