Florence GUYARD BOUTEILLER

photo de Florence GUYARD BOUTEILLER

Photo HD   

En poste à l'IUFM de Grenoble (France) rattaché à l'UJF (Université Joseph Fourier de Grenoble), pour des interventions en formation des maîtres du second degré, je forme principalement à l'enseignement de l'Education Physique et Sportive et à l'ASH (Aide à la scolarisation des handicapés) en CAPASH et 2 CASH.

Mon sujet de travail porte sur les adaptations de l'enseignement aux élèves à besoins éducatifs particuliers, et ce, plus particulièrement autour de l'EPS adaptée. J'ai publié plusieurs articles dans la revue EPS sur ce thème ou les dossiers de cette même revue. L'article des cahiers Binet n°663 (2000) portait sur le rapport au corps dans le cadre scolaire: les deux faces de la dispense d'EPS.

Actuellement je rédige un article sur les nouveaux programmes d'EPS pour le collège et la prise en charge des élèves présentant des troubles de la santé ou des déficiences, et un article sur la situation de l'EPS adaptée en France pour une publication italienne en anglais.

Comme Co-Auteur

EPS adaptée, INSHEA, handicap, déficience, troubles de la santé, élèves à besoins éducatifs particuliers, escalade adaptée, Gardou, Poizat, Meynaud, Marcelli et Braconnier

florence.guyard-bouteiller@ujf-grenoble.fr

Comme Co-Auteur

Les Cahiers Alfred Binet
Numéro 663 - Revue
© 2000
10.50 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose