Anne ROCHE PARENT

photo de Anne ROCHE PARENT

Psychologue clinicienne, je fais partie de la société Française de Thérapie Analytique-et-Corporelle Individuelle et de Groupe depuis plus de 25 ans. j'exerce dans le sud est (près d'Avignon et à Aix en Provence. Notre école forme des psychothérapeutes avec cette particularité de proposer un cadre où le corps propre, la communication non-verbale et les champs énergétiques peuvent venir étayer la parole et frayer un accès à l'inconscient. Pratiquée en individuel et en groupe, elle s'appuie sur les recherche du Docteur Byramjee, médecin psychiatre et psychanalyste, psychodramatiste.

La difficulté d'écrire sur ces dimensions non-verbales explique le peu d'ouvrages que notre groupe et moi-même peuvent avancer, mais n'ayant pas renoncé à ce travail d'écriture, nous espérons bien pouvoir proposer d'ici peu quelques unes de nos recherches et réflexions.

3 Mars 2010

analyse groupe corps non-verbal

après des études universitaires à Grenoble (Licence de psychologie), et un séjour d'une dizaine d'années à l'étranger (Afrique du Nord, avec étude de l'arabe dialectal), j'ai repris le chemin de la Faculté pour passer le DESS de psychologie clinique. outre le travail en cabinet (voir la présentation de la particularité des Thérapies Analytiques et Corporelles) j'ai travaillé longtemps en hopital psychiatrique, et notamment dans les instances de régulations et supervisions des soignants, ainsi qu'à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (Montfavet 84). d'autres centres d'intérêt (notamment la petite enfance) ont jalonné mon parcours.

approfondir les différents paramêtres de toute observation, externe ou interne, base des interventions intersubjectives et analytiques.

anneroche2004@yahoo.fr

Comme Co-Auteur

Revue de psychothérapie
Numéro 39 - Revue semestrielle
© 2003
26.50 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose