Maudy PIOT

photo de Maudy PIOT

Psychanalyste, présidente-fondatrice de l'association "Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir", militante active pour le droit des femmes. Avec mon association, je lutte contre la double discrimination que vivent les femmes en situation de handicap : être femmes et être handicapées. Je tines à dire que les personnes handicapées sont des citoyennes à part entière avant d'êtrehandicapées. Le handicap n'est pas notre identité, il est dû au hasard de la vie.

L'association se trouve 16 rue Emile Duclaux 75015 Paris.

FEMME - HANDICAP - CITOYENNETE - JUSTICE

Je suis atteinte d'une rétinite pigmentaire ce qui ne m'a pas permis de poursuivre des études de médecine. Je me suis orientée vers un diplôme d'Etat d'infirmière. Après deux ans d'exercice, ma vue diminuant j'ai fait des études de kinésithérapeute, métier que j'ai exercé pendant plusieurs années. Puis je suis devenue psychothérapeute et psychanalyste.

J'ai toujours milité dans différents mouvements afin de défendre l'égalité, la justice et la paix.

Je suis mariée; nous avons deux enfants.

Lecture, réflexion militantisme. Groupes de travail sur l'actualité sociale et sur les minorités.

Je voyage beaucoup à travers le monde...

J'organise des forums, séminaires et rencontres sur des thèmes traitant du handicap, de la parité femme/homme, sur des sujets tels que la bioéthique. Rencontres autour de la citoyenneté des femmes handicapées et autres...

"Mes yeux s'en sont allés - Variations sur le thème des perdant la vue" L'Harmattan 2004. Coordination de publications aux éditions L'Harmattan : "Femmes handicapées citoyennes" (2006); "Femmes handicapées : la vie devant elles" (2006); "Etre mère autrement" (2007); "Communication et handicap" (2009); "Femme Création Handicap" (2009).

maudypiot@free.fr



Comme Co-Auteur

Connaissances de la diversité
© 2014 (1ère édition 2009)
13.5x21 264 p. 25 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose