Ewelina CAZOTTES

photo de Ewelina CAZOTTES

Sociologie du social - Pratiques urbaines des jeunes - Politiques locales de l'enfance et de la jeunesse - Enfant-acteur - Droits de l'enfant

Ewelina Cazottes (née Mianowska-Bednarz) est chercheur en travail social et sociologue (depuis 2007 à l'université Paris VIII Saint Denis).

Allocatrice de la bourse régionale d'Île-de-France (2009-2012).

Intervenante dans les centres de formation de travailleurs sociaux en région parisienne et consultante auprès des collectivités locales, je travaille autour des sujets tels que sociologie du social, pratiques urbaines des jeunes, culture infantile, politiques de l'enfance et de la jeunesse. 

Je suis impliquée dans les réseaux internationaux militant pour les droits des l'enfant : International Janusz Korczak Association, Défenseurs des Droits de l'Enfant - DEI France, Iniatiative et Changement, ICEM-Pédagogie Freinet. 

« La pauvreté des enfants face aux changements sociopolitiques », Empan n° 89, 2013.

« "Enfants en situation de rue" : Un concept qui rend compte des réalités », dans L. Ott (sous la direction de), Intervenir auprès des enfants en situation de rue, Lyon, Chronique sociale, 2013.

« L'implication des enfants dans la vie sociale, un puissant facteur d'intégration », Journal du Droit des Jeunes, la revue d'action juridque et sociale n° 282, février 2009.

« L'évolution au service des droits de l'enfant », Lien Social n° 903 du 30 octobre 2009.

« Enfants de rue en Pologne et en France », Forum n° 45, mars 2009.

ewelina.cazottes@gmail.com

Comme Co-Auteur

© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose