Fernando CARVAJAL

photo de Fernando CARVAJAL

Photo HD   

Transidentités, trans, transgenre, genre, identité, binarité, masculinités, construction identitaire, rupture, projet de blanchissement, histoire de vie, stigmatisation, innovation, transaction, médiation, justice, droit, morale, lien social, éducation émancipatrice, contrôle social

Fernando Carvajal Sánchez était avocat en Colombie avant d'émigrer en Suisse où il a fait un doctorat à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université de Genève. Il dispense à cette même faculté des cours sur la délinquance et la déviance juvéniles ainsi que sur la crise du lien social. Il intervient également dans un cours-stage de formation en institution spécialisée.

Les recherches de Fernando Carvajal Sánchez portent principalement sur la déviance et la délinquance juvénile, la socialisation normative, les processus de construction identitaire, les transidentités ainsi que sur le lien social, la justice et les rapports entre droit et morale. Il considère les sujets comme co-acteurs de la recherche, valorisant leur savoir et s'intéressant tout particulièrement à comprendre les événements, les expériences, la succession d'interactions ayant joué un rôle dans l'entrée d'une personne dans une situation de marginalité ou d'exclusion sociale.

Fernando.Carvajal@unige.ch

Comme Co-Auteur

Dialogue
Numéro 205 - Revue trimestrielle
© 2014
18 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose