Karine BONNEVAL

photo de Karine BONNEVAL

Photo HD   

Comme Co-Auteur

Karine Bonneval met en évidence dans ses pièces un tribalisme propore à l'occident, qui se révèle dans les rapports de force et de séduction, de prise de pouvoir sur l'autre. Fascinée par les procédés vernaculaires qui de tous temps ont permis aux humains d'exprimer leur relation au monde, elle développe un vocabulaire né du "fait main" pour produire des pièces autour de nos comportements sociaux contemporains.

En films ou installations, ses pièces recréent un univers parallèle, mais pourtant jamais très éloigné du nôtre. Derrière le scintillement, le savoir-faire et le charme des matières de ses pièces organiques se dessine l'énergie animale d'objets aux accents grinçants.

Ses projets "botaniques" rejettent les approximations et la naîveté des représentations anthropomorphiques de la nature ; elles montrent que le lien "nécessaire" entre l'homme et la nature, la "symbiose" que l'écologie souhaite harmonieuse sont mûs d'abord par une volonté de contrôle.

Après des études à l'école des Beaux-Arts d'Angoulème et à l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Karine Bonneval est représentée par la galerie martine et Thibault de la Châtre à Paris.

bonnevalkarine@gmail.com

http://karinebonneval.com

Comme Co-Auteur

Chimères
Numéro 82 - Revue quadrimestrielle
© 2014
20 €
© éditions érès 2021 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose