Bébés chasseurs de sons - 1001 bb n°21

  "Bébés chasseurs de sons - 1001 bb n°21" a été ajouté au panier !

Frais de port 2€ dès 25€ d'achat
Voir mon panier

Bébés chasseurs de sons - 1001 bb n°21

Le bébé et la musique 2

Chantal GROSLEZIAT

Préface de Eric SPROGIS

Dans la collection :



Préface de Eric Sprogis, compositeur, directeur du Conservatoire national de région de Poitiers depuis 1986.

L'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une écoute des propriétés sonores ? Peut-on parler d'une pédagogie de l'écoute avec les tout-petits et quel est le rôle de l'environnement sonore et musical ?

Chantal Grosléziat montre ici l'importance des relations affectives et de l'écoute des sons comme objets de jeu dans toute éducation musicale. Parce qu' « il n'y a rien dans l'intellect qui n'ait été d'abord dans les sens » (Michel Serres).

Chantal Grosléziat, musicienne et pédagogue, est directrice de Musique en herbe (Seine-Saint-Denis), association investie dans des projets interculturels, intervenant auprès de la petite enfance, des professionnels de la culture et de l'éducation. Elle est auteur de plusieurs livres sur la musique et le jeune enfant (érès, Nathan) et de livres-CD autour des comptines du monde (Didier Jeunesse).

 Mise en vente le 23 septembre 2010

 


A propos de l'auteur

Chantal Grosléziat, musicienne et pédagogue, est directrice de Musique en Herbe (Seine St Denis).

Détails
Parution : 23 septembre 2010
EAN : 9782749212791
11.5x16, 176 pages
1001 BB - Les bébés et la culture
Thème : Enfance & parentalité

Imprimer cette page
Résumé

L'oreille aux aguets, le bébé écoute déjà. Il butine paroles, musique, sons, bruits pour s'élancer, de vocalises en imitations sonores, des bruits du corps aux bruits des objets vers les instruments et leur musique. Mais comment passe-t-il d'une perception sensorielle et globale à une écoute des propriétés sonores ? Peut-on parler d'une pédagogie de l'écoute avec les tout-petits et quel est le rôle de l'environnement sonore et musical ?

Chantal Grosléziat montre ici l'importance des relations affectives et de l'écoute des sons comme objets de jeu dans toute éducation musicale. Parce qu' « il n'y a rien dans l'intellect qui n'ait été d'abord dans les sens » (Michel Serres).

Chantal Grosléziat, musicienne et pédagogue, est directrice de Musique en herbe (Seine-Saint-Denis), association investie dans des projets interculturels, intervenant auprès de la petite enfance, des professionnels de la culture et de l'éducation. Elle est auteur de plusieurs livres sur la musique et le jeune enfant (érès, Nathan) et de livres-CD autour des comptines du monde (Didier Jeunesse).

Revue de presse

2011, infocrèche Pro,


  Du même auteur



1001 BB - Les bébés et la culture
© 2016 (1ère édition 1998)
11.5x16 112 p. 10.50 €
1001 BB - Les bébés et la culture
© 2010
11.5x16 168 p. 10.50 €
1001 BB - Les bébés et la culture
© 2001 (1ère édition 2000)
11.5x16 80 p. 6.30 €
© éditions érès 2020 - Mentions légales

Réalisé par Glukose