
Né à Porto (Portugal) en 1964, Alfredo Costa Monteiro s'installe à Barcelone (Espagne) en 1992, après avoir obtenu un diplôme en sculpture/multimédia avec Christian Boltanski à l’École des beaux-Arts de Paris. Son travail englobe les arts visuels, la poésie visuelle/sonore et le son. La plupart de ses pieces (aussi bien des compositions et improvisations sonores que des installations, des vidéos et des poèmes sonores ou visuels, souvent de facture domestique) sont faites de processus instables, de contraintes conceptuelles et de formes à la simplicité souvent déroutante. Des processus, en règle générale imprégnés d'un fort caractère phénoménologique.
Depuis quelques années, délaissant progressivement son travail d'installations, il s'oriente de plus en plus vers la poésie sonore, et réalise, le plus souvent en solo, des lectures polyglottes (français, portugais et espagnol) et bruitistes.
Depuis 2001, il travaille au sein de différents projets de musique expérimentale et improvisée, collaborant avec d’innombrables musiciens, chorégraphes, vidéastes et poètes. Il possède une vaste discographie dans des labels européens, japonais et nord-américains.
Consultez la page dédiée à l'auteur sur le site de la collection P0&PSY en suivant ce lien.
Parution : 5 juin 2014
EAN : 9782749241364
10.5x15, 52 pages
Po&psy princeps
Thème : Po&psy
Imprimer cette page
Revue de presse
La presse en parle