20
Journées Spirale - Qui se soucie de nous ? - Comment remettre la toute petite enfance au cœur de nos actions.
Toulouse - sur inscription
du 20 sept. au 21 sept. 2023

Les prochaines Journées Spirale se dérouleront à Toulouse

Qui se soucie de nous ? - Comment remettre la toute petite enfance au cœur de nos actions.

Ils disent que les enfants petits sont plus agités, anxieux, insécures, mais ils les trouvent aussi plus éveillés, curieux, communicants.

Ils disent que les parents sont stressés, démunis, un peu perdus dans toutes les constructions sociales et juridiques du moment (rôles parentaux et identités de genre, exercice et pratique de la parentalité, modèles et représentations – parentalité positive, hyper parenting, slow parenting, ...) mais ils les trouvent aussi plus impliqués, attentifs, dialoguant.  

Ils disent que les professionnels sont inquiets, débordés, burnoutés, qu’ils crient leur manque de moyens, de personnel, de projet mais ils les trouvent observateurs, participants, créatifs, résilients.

Et vous que dites-vous ? Comment vous les trouvez, les enfants petits, les parents et les professionnels des années 2020 ? Mais surtout, qu’est-ce que vous allez faire pour que ça change, l’anxiété des uns, l’embarras et la confusion des autres ? Parce que dire, c’est bien mais ne serait-il pas temps de faire ! Faire en sorte que les bébés d’aujourd’hui soient demain des adultes moins empêchés et plus émerveillés !

Ensemble, construisons le monde des bébés d’aujourd’hui et des adultes de demain.  
 

 

© éditions érès 2022 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose