Nicolas LAURIOT DIT PREVOST

photo de Nicolas LAURIOT DIT PREVOST

Photo HD   

Sociologue consultant depuis 2005, Nicolas LAURIOT DIT PREVOST est titulaire d’un Master de Recherche en sociologie des sociétés contemporaines obtenu au Cerlis, Centre de recherches sur les liens sociaux (Université Paris V René Descartes, 2005), et d’une Maîtrise de socio-anthropologie (Paris X Nanterre, 2004). Ses recherches portaient alors sur le lien entre construction identitaire de genre et les usages affectivo-sexuels de l'Internet. Consultant indépendant et formateur depuis, il a travaillé notamment sur la lutte contre les discriminations de genre et les politiques familiales.

Discriminations de genre

Politiques familiales

Politiques sociales

En tant qu’indépendant, Nicolas Lauriot Dit Prévost propose ses services de sociologue consultant ou de formateur à différents clients, que ce soit des associations, des entreprises ou des institutions.

Ce parcours a pu le mener à réaliser des études et recherches sur les thématiques de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, des rapports entre familles et institutions, des politiques de la jeunesse ou encore dans les domaines des politiques sociales et de l'emploi-formation.

Site : https://nldp.myfablab.net/ Réseaux sociaux : https://www.linkedin.com/in/nicolas-lauriot-dit-prevost/ Mail : nicolas@nldp.myfablab.net



Comme Co-Auteur

Dialogue
Numéro 227 - Revue trimestrielle
© 2020
18 €
© éditions érès 2021 - Mentions légales - CGV - RGPD

Réalisé par Glukose