éditions érès

Florent GABARRON-GARCIA

Florent Gabarron-Garcia est psychanalyste.

Florent Gabarron-Garcia est psychanalyste et chercheur associé (EA 5031 ERRAPHIS, Université Toulouse Jean Jaurès). Il travaille également dans une équipe mobile de psychiatrie et en Cmpp.

Philosophe et anthropologue de formation, il a d'abord enseigné la philosophie. Puis, il a travaillé à la clinique de La Borde fondée par Jean Oury et Félix Guattari. Docteur en psychopathologie, il a enseigné à l'UFR d'études psychanalytiques de Paris VII plusieurs années et il a coorganisé le séminaire utopsy (de 2007 à 2013). 

Membre de la revue Chimères, fondée par Deleuze/Guattari, il en a dirigé le numéro 72 qui traite des rapports entre clinique et politique. Il a publié plus d'une quinzaine d'articles dans plusieurs revues (Cliniques Med; Journal des Anthropologues; Actuel Marx; Pratiques, cahiers de la médecine utopique; Cliniques; revue du SNP...).

 

gabarronfr@yahoo.fr



Diffusé par CDE
Distribué par la Sodis
Centre national du livre
Syndicat national de l'édition
logo érès

éditions érès

33 avenue Marcel Dassault
31500 Toulouse
+33 (0)5 61 75 15 76

 Contacts

Réalisé par Glukose
© éditions érès 2026 - Mentions légales - CGV - RGPD - Paramétrer les cookies