Sylvie ARCHAMBEAU

photo de Sylvie ARCHAMBEAU

Photo HD   

D'un pinceau à l'autre, d'un tissu de soie aux objets d'une malle, d'un collage à l'argile, aujourd'hui les ateliers thérapeutiques que j'anime à l'hôpital de Libourne (33) dans le service de psychiatrie, sont le coeur où palpitent les âmes alourdies des patients que nous y recevons.

Groupes où se tisse une parole sensible, ouverte sur soi et sur le monde grâce à des dispositifs d'expression variés. Chacun y est reçu dans son humanité, à l'abri de tout jugement, à l'écart de toute attente pédagogique ou éducative.

Aujourd'hui la transmission de ces savoirs -faire et savoir -être est devenue à mes yeux indispensable. Mon engagement en tant que formatrice est dans une dynamique de pensée nourrie par les nombreuses interactions issues des rencontres de formation ou de régulation. Prendre en compte les professionnels, les guider dans cette tâche complexe de l'animation d'un atelier et de l'accompagnement de personnes en souffrance, les soutenir pour construire et s'aventurer ensemble sur des chemins peu balisés mais riches en découvertes.

Je suis toujours à la recherche de passerelles entre le monde et les mots...

sylvie.archambeau@wanadoo.fr

Comme Auteur

Trames
© 2010
11x17 264 p. 15.50 €

Comme Co-Auteur

Revue de psychothérapie
Numéro 55 - Revue semestrielle
© 2011

Numérique uniquement
© Éditions érès 2018 - Mentions légales

Réalisé par Glukose