Jean-Claude CHANSEAU, Bertrand CRAMER, Jacques DAYAN, Antoine GUEDENEY, Serge LEBOVICI, Rosella SANDRI
Mots-Clés :
La vie est un long fleuve tranquille. De générations en générations, elle se perpétue. Et elle transcende la transmission génétique et ces conflits si stériles sur l'hérédité, l'inné, l”acquis...
Le bébé arrive au monde,'hérítier de toute une histoire, de toute une culture, dans des liens très intimes avec ce que ses parents lui lèguent d'eux-mêmes et de tous ceux qui les ont précédés.
Comment le bébé pourra-t-il assumer cet héritage ou s'en débarrasser ? Comment pourra-t-il écrire sa propre histoire, en être l'auteur singulier et l'acteur unique?
Histoires de familles, de vie, des temps passés au jour présent, transmises par quelques grands spécialistes de l'enfant.
Jacques Dayan est psychiatre au CHU de Rennes
Pédopsychiatre, de formation psychanalytique ( Institut de Psychanalyse de Paris), élève de Daniel Widlocher et de Serge Lebovici. professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, université Denis Diderot paris VII, Hopital Bichat Claude Bernard APHP, Paris. equipe INSERM Psigiam ( B Falissard).
Président de la WAIMH ( World association for infant mental health),2008-2012
Rédacteur en chef de la revue Devenir ( médecine et Hygiène , Genève)
Diplômes universitaires Attachement , et psychiatrie périnatale (site denis .diderot)
Site: www.adbb.org ( échelle alarme détresse bébé)
Docteur en psychologie, Rosella Sandri est psychanalyste d’enfant et d’adultes. Elle est présidente de AIDOBB (Association internationale pour le développement de l’observation du bébé selon E. Bick) et membre de AFFOBB (Association francophone des formateurs à l’observation du bébé selon Bick).