Bébés et parents dans l'eau - 1001 bb n°22
Nouvelle édition actualisée
La valeur symbolique et initiatique de l’eau est connue. L’eau offre au tout-petit et à ses parents de multiples champs d’expérience et d’expression. Le corps s’y révèle, s’y construit, s’y libère, et l’esprit y joue avec sérieux d’infinies gammes où se croisent intégration, autonomie, séparation. Quels jeux complices s’offrent bébés et parents à barboter en piscine sous le regard, la parole et l’accompagnement des professionnels ?
Cet ouvrage retrace la richesse du parcours psychomoteur du bébé qui, dès l’âge de 4 mois, découvre l’eau avec ses parents, dans le plaisir de ses expérimentations sensorimotrices et émotionnelles grâce à l’accompagnement corporel juste et tranquille des adultes : portages, soutiens, favorisant l’aisance, la liberté de mouvement et la construction psychocorporelle de l’enfant. Les professionnels de la petite enfance et les parents trouveront ici matière à penser l’eau comme médiation de jeu et de relation.
Mise en vente le 28 mai 2015.
Dans la collection
Catherine Potel est psychomotricienne, psychothérapeute, formatrice en relaxation analytique. Elle exerce en libéral à Sceaux et supervise des équipes hospitalières dans leur travail de thérapie psychomotrice. Elle fait de nombreuses formations et conférences en France et à l’étranger. Membre de la SFPEADA (Société française de psychiatrie et de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent), elle enseigne à Paris (IFP Pitié Salpêtrière, faculté de médecine Sorbonne université), à Lille (IFP), à La Réunion (IFP).
- Parution : 28 mai 2015
- EAN : 9782749247809
- 11.5x16, 168 pages
- 1001 BB - Bébés au quotidien
- Thème : Enfance & parentalité
Mots-Clés
Revue de presse
La presse en parle
Enfance & parentalité
Gérontologie
Psychanalyse
Santé mentale
Société
Travail social & Handicap
Po&psy
Savoirs et savoir-faire en santé
Actualités de nos auteurs
La presse en parle
Entretiens avec nos auteurs
Tribune
Vidéos
Lundis d'érès