Claude GUY
Cliniques I - Au fil de rencontres singulières
Numéro 234 - Revue trimestrielle
Avec la participation de
Anna ANGELOPOULOS,
Cléopatre ATHANASSIOU-POPESCO,
Mathieu BELLAHSEN,
MARIA-ANTONIA CARREIRAS
Chantal CLOUARD,
Corinne-Déborah DAUBIGNY,
Françoise DAVOINE,
Marion FELDMAN,
Mireille FOGNINI,
Béatrice FORTIN,
Elisabeth FORVEILLE,
Sylvette GENDRE DUSUZEAU,
Mélanie GEORGELIN,
Simone GERBER,
Stephanie GERMANI,
Claire GRANDJEAN,
Claude GUY,
Jean-Pierre KAMIENIAK,
Malika KECHKECHE,
Malika MANSOURI,
Isabelle MAYEUX,
Michelle MOREAU-RICAUD,
Nicolas PERALDI,
Simon PERROT,
Michel PETERSON,
Catherine PETITEAU,
Joseph ROUZEL,
Yaëlle SIBONY-MALPERTU,
Laure SPATZ
Voir plus [+]
Il est d'usage au comité de rédaction du Coq Héron de consacrer périodiquement un numéro à la clinique, fidèle ainsi à l'idée-clé de la revue pour laquelle toutes pensées et expériences ayant comme horizon la psychanalyse, doivent pouvoir s'exprimer d'où qu'elles viennent et quelle que soit l'école à laquelle appartiennent ou se réfèrent leurs auteurs.
Ce numéro accueille cette fois encore, des réflexions diverses témoignant de l'extrême diversité, de la créativité et de la richesse de la psychanalyse d'aujourd'hui et de ceux qui la font vivre, en matière de prise en charge des patients qu'ils rencontrent et à qui ils ont affaire.
En outre, à l'heure où l'on constate une crise du livre et une désaffection de la lecture dans beaucoup de milieux, nous avons aussi voulu mettre l'accent, plus encore que de coutume, sur des ouvrages liés à la psychanalyse qui exposent des points de vue originaux sur les pratiques actuelles.
Ce numéro se donne donc à lire comme une sorte d'arrêt sur images permettant de se faire une idée de la dynamique de la psychanalyse, toujours vivante, toujours en mouvement.
Dans la revue
Le Coq-Héron