Pierrot AMOUREUX

photo de Pierrot AMOUREUX

Pierrot Amoureux est chef de projet Différent & Compétent.

Apprendre à Apprendre - A.R.L. - Compétences - Éducabilité - Piaget - Bruner - Vygotski - Reconnaissance - Analyse et pratique réflexive - Organisation apprenante - Accessibilité cognitive - Traitement intellectuel de l'information - Médiation - Feurstein - Vermersch

Comme de nombreux acteurs des territoires influencés par les courants de l'éducation populaire, le parcours de Pierrot Amoureux est fait d'ouvertures.
Ouvrier en menuiserie pendant cinq ans, puis une quizaine d'années dans un cabinet d'architecture et depuis plus de vingt ans dans la formation. Il est aussi sécrétaire du Collectif ARL (Ateliers de raisonnement logique), président d'une structure d'insertion par l'activité économique...
Depuis 2003, il est impliqué dans la structuration et la formalisation de la démarche Différent & Compétent, il en est le responsable pédagogique.
Il se présente comme un chercheur du quotidien, contribuant par les expériences de terrain à des pratiques réflexives et collectives interpellant les hommes et les organisations.

 

2000/2002 - Responsable d'une équipe de production d'outils d'Apprendre à Apprendre.

En 2007, il a participé au collectif du livre Travailleurs handicapés, reconnaître leur compétences, aux éditions érès.

Actuellement en formalisation de repères dans l'accessibilité des référentiels d'activité professionnelle ; recherche action dans les liens patique réflexive et développement personnel.

pierrot.amoureux@voila.fr

Comme Co-Auteur

Les dossiers d'Empan
© 2013
13.5x21 384 p. 25 €
Actualité du secteur social
© 2009
16x24 264 p. 23.50 €
© Éditions érès 2018 - Mentions légales

Réalisé par Glukose