Sébastien PONNOU

photo de Sébastien PONNOU

Sébastien Ponnou, Département de psychanalyse de l'université Paris 8, Département de psychologie et des sciences de l'éducation de la Faculté des lettres et des sciences Humaines, université de Limoges. Équipe d'Accueil FRancophonie, Éducation, Diversité (FRED - EA 6311).

Champs de recherche et domaines de compétence: - psychnalyse lacanienne,- clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation,- philosophie de l'éducation,- éducation spécialisée et travail social.Recherches actuelles: - Science, clinique et psychanalyse.- Les liens entre éducation et psychanalyse dans la littérature internationale.- Les discours sur l'autisme dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux- Sc

- Ponnou S. (2014) Lacan et l'éducation. Vers une clinique de l'éducation d'orientation lacanienne. Paris: Éd. L'Harmattan (sous presse).- Ponnou S., Kohout-Diaz M, Gonon F. (2014). "Le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité dans la presse spécialisée destinée aux travailleurs sociaux: évolution des discours psychanalytiques et biomédicaux". Les dossiers des sciences de l'éducation (sous presse).- Ponnou S. (2014). "etica y educacion clinica". Revista Mexicana de Investigacion Educativa (sous presse).- Ponnou S. (2013). "L'autonomie, entre symptôme et langage". Le sociographe, HS n°5.

sebastien.ponnou@unilim.fr



Comme Co-Auteur

Empan
Numéro 110 - Revue trimestrielle
© 2018
18 €
Empan
Numéro 108 - Revue trimestrielle
© 2018
18 €
© Éditions érès 2019 - Mentions légales

Réalisé par Glukose