Didier LAURU, Anne-Sylvie PELLOUX
Séparations
Numéro 94 - Revue trimestrielle Avec la participation de Isée BERNATEAU, Stéphane BLOCQUAUX, Laetitia BOUCHE-FLORIN, Laure CARATINI-CHANDELLIER
Les séparations sont des motifs fréquents de consultation : dislocations familiales, décès d’un proche, rupture amoureuse, abandon, éloignements, migrations, placements. Fondatrices dans la construction psychique, mobilisatrices dans les processus psychothérapeutiques ou les fins de traitements, les séparations comportent aussi une dimension constitutive de la subjectivité et de l’identité. Ce numéro cherchera à mettre en perspective différents points de vue psychologique, sociologique, philosophique, social, culturel, éducatif, pédagogique, et à comprendre les facteurs de protection et de vulnérabilité chez le bébé, l’enfant et l’adolescent confrontés aux séparations.
Dans la revue
Didier Lauru est directeur de publication de la collection Enfances & PSY et psychiatre, psychanalyste.
Anne-Sylvie Pelloux est pédopsychiatre, chef du pôle Paris centre-est, 75i01, Hôpitaux Paris Est Val de Marne. Elle est aussi rédactrice en chef ajointe de la revue enfances & PSY.
- Parution : 5 janvier 2023
- EAN : 9782749275741
- 16x24, 184 pages
- enfances & PSY
- 2/2022
- Thème : Enfance & parentalité
- TCD : 2024
Enfance & parentalité
Gérontologie
Psychanalyse
Santé mentale
Société
Travail social & Handicap
Po&psy
Savoirs et savoir-faire en santé
Actualités de nos auteurs
La presse en parle
Entretiens avec nos auteurs
Tribune
Vidéos
Lundis d'érès