Emmanuel WEISLO

Emmanuelle Weislo est Formatrice Consultante en travail social (dirigeante du cabinet Synoos – www.synoos.fr). Son expertise s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience de terrain dans le secteur social et médico-social (en tant qu’éducatrice spécialisée puis directrice adjointe d’un IME pendant 10 ans), sur des qualifications de niveau I (DEIS et Master 2 à Science-po) et une approche anthroposociale du handicap. Elle est positionnée à la fois sur le champ de l’opérationnalité et celui de la recherche, ce qui la conduit à mener des actions de formation auprès des travailleurs sociaux et des actions de conseil auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux. Elle travaille de façon très régulière avec les organismes de formation en travail social dans le cadre des formations initiales ou continues et intervient régulièrement dans différents colloques sur des questions liées au handicap.
Entre-deux ; socioanthropologie du handicap ; situation liminale ; postures sociales ; ingénierie sociale
Éducatrice spécialisée
Directrice adjointe d'un IME
Formatrice consultante en travail social
Thématique de l'entre-deux, développement d'une pensée de l'entre-deux comme ouverture aux possibles
socioanthropologie du handicap / accompagnement des personnes en situation de handicap et des acteurs sociaux engagés dans cet accompagnement
Travail social
Ingénierie sociale
- Weislo Emmanuel·le·s, Penser l"entre-deux, Paris, L'Harmattan, 2019, 224 p.
- Weislo Emmanuel, « "Inclusion, postures sociales et situation liminale" in Au carrefour de l'altérité, Presses Universitaires de Namur, 2020, pp 185-195.
- Weislo Emmanuel, Le handicap a sa place, Grenoble, Presses Universitaires de Grenoble, 2012, 239 p.
Comme Co-Auteur
© 2018
13.5x21 312 p. 25 €
© 2016
13.5x21 312 p. 25 €