Jérôme MONNET, Jean-Paul HUBERT, Ruth PEREZ LOPEZ
Marche en ville : enjeux sociaux et politiques
Numéro 179 - Revue trimestrielle Avec la participation de Francisca AVILES ARIAS, Myriam BARON, Maurice BLANC, Denis BOCQUET
La marche en ville recouvre en fait une grande variété d'activités (déplacement, tourisme, jeux, etc.) et de types de marcheurs (enfants, brocanteurs...) auxquels correspondent autant d'enjeux et de comportements différents, ce dossier les aborde dans les contextes de Paris, Lausanne, Santiago du Chili ou Buenos Aires. Nous y verrons les défis que cette complexité pose aux politiques publiques en faveur de la marche en ville. Celles-ci peuvent s'inscrire dans le cadre de la concurrence pour la voirie, ou dans une volonté d'un « nettoyage social » de l’espace public. Elles peuvent aussi dépendre de partenariats instables entre différents acteurs, auxquels s'adresse une interpellation finale de Jan Gehl.
Dans la revue
Jérôme Monnet (université Gustave Eiffel, Ecole d'urbanisme de Paris, laboratoire ville mobilité transport). Il est membre des comités de rédaction et de direction de la revue Espaces et sociétés.
- Parution : 7 janvier 2021
- EAN : 9782749265568
- 16x24, 240 pages
- Espaces et sociétés
- 4/2019
- Thème : Société
Enfance & parentalité
Gérontologie
Psychanalyse
Santé mentale
Société
Travail social & Handicap
Po&psy
Savoirs et savoir-faire en santé
Actualités de nos auteurs
La presse en parle
Entretiens avec nos auteurs
Tribune
Vidéos
Lundis d'érès