Annie Elisabeth AUBERT

photo de Annie Elisabeth AUBERT

Annie Elisabeth Aubert est psychanalyste, psychologue clinicienne, responsable d’un centre de consultations recevant des personnes en situation de détresse sociale, chargée de cours, université de Tours.

Annie Elisabeth Aubert est psychologue clinicienne, docteur en psychanalyse, psychanalyste (adultes, adolescents) inscrite à l’institut de psychanalyse de Paris, elle exerce à Orléans/France. Elle a assuré la responsabilité institutionnelle d’un centre de consultations psychologiques recevant des migrants.

Ses recherches s’organisent autour de trois axes : - le travail de la culture et le processus culturel dans les pratiques analytiques, - les dispositifs de soins dont les dispositifs de soins en plusieurs langues, - la position contre-transférentielle de l’analyste dans la rencontre avec des patients « au-delà du principe de plaisir ».

- La douleur, histoire d’une théorie freudienne, préfacé par François Gantheret, (P.U.F.,1996)

- contributions à des ouvrages collectifs (sous la dir. de François Marty et  de Florian Houssier) et à des revues (Adolescence, Dialogue, Psychiatrie Française, L’Autre, Pratiques Psychologiques).

Elle a co-dirigé deux ouvrages collectifs publiés aux éditions Erès.

 



Comme Auteur

Dialogue
Numéro 185 - Revue trimestrielle
© 2009
18 €
Etudes, recherches, actions en santé mentale en Europe
© 2007
16x24 248 p. 25.50 €
© Éditions érès 2018 - Mentions légales

Réalisé par Glukose